Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAUDELAIRE, MALLARME, LORD BYRON, RIMBAUD AND CO
19 décembre 2007

ADIEU! SI JAMAIS PLUS TENDRE PRIERE....

Adieu! Si jmais plus tendre prière

Pour le bonheur d'autrui s'aida des dieu,

Ne s'évanouiera la mienne en l'air,

Qui porte ton non par del-là les cieux.

Vains seraient les mots, les pleurs, les soupirs ;

Oh ! bien plus qu'il n'est dit, qund sourd des yeux

Coupables, pleurs sanglants, et qu'ils expirent,

Réside dans ce mot : - Adieu! Adieu!

Ces lèvres sont closes, ces yeux séchés;

Mais en mon esprit, mais dedans mon sein,

Veillent angoisses jamais épanchées,

La pensée qui n'aura d'instant serein.

Mon âme- qui ne daigne- ne se plaint,

Quoique se rebelle l'amour anxieux ;

Je ne sais rien que : nous aimions en vain-

Je ne sens rein que : - Adieu! Adieu!

chagrind_amour

Publicité
Publicité
Commentaires
BAUDELAIRE, MALLARME, LORD BYRON, RIMBAUD AND CO
Publicité
BAUDELAIRE, MALLARME, LORD BYRON, RIMBAUD AND CO
Archives
Derniers commentaires
Publicité