Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
BAUDELAIRE, MALLARME, LORD BYRON, RIMBAUD AND CO
20 décembre 2007

QAUND TOUS DEUX CONDAMNES

Quand tous deux condamnés,

En silence et en pleurs,

Le coeur empli de heurts,

A rompre des années,

Ta joue fut froide et pâle,

Plus froid fut ton baiser ;

Vrai, cette heure disait

Né de ceci, le mal.

La rosée de l'aurore

Tombait glace à mon front-

Ce fut la leçon

De ce que je sens lors.

Tes serments sont épars,

Et leger ton renom ;

J'entend dire ton nom :

A sa honte j'ai part.

Vers moi ils te nommèrent :

Un glas à mon oreille ;

Un frisson qui séveille-

Pourquoi fus-tu si chér?

L'on ne sait connaissance

Que de toi j'eus trop pleine :

Du long regret la peine

Est au dit trop intense.

Nos liens furent cachés

Silencieuse je m'afflige

Qu'oubli ton coeur oblige,

Que tu sois détaché.

Te revoir a cette heure,

De longs ans révolus :

Que serait mon salut?

- De silence et de pleurs.

670479_6184

Publicité
Publicité
Commentaires
BAUDELAIRE, MALLARME, LORD BYRON, RIMBAUD AND CO
Publicité
BAUDELAIRE, MALLARME, LORD BYRON, RIMBAUD AND CO
Archives
Derniers commentaires
Publicité